Notre séjour à Djibouti
17 novembre 2011

Maskali

Week-end du 17 & 18 Novembre 2011 à Maskali Partis pour un petit week-end entre amis sur l'île de Maskali, départ de l'escale avec la navette Base. La traversée dure environ 25 minutes avec 400 chevaux. Aidés par les personnels de l'escale, nous chargeons...
6 novembre 2011

Lac assal

Journée du 06 Novembre au lac Assal Partis du foyer marabout, nous prenons la route en mini-bus pour faire notre première escale panoramique au Goubet. Nous reprenons la route et nous arrêtons cette fois à la grande faille, séparant en ce point l'afrique...
26 novembre 2011

Forêt du Day

Week-end dans la forêt du Day le 25 & 26 Novembre 2011 Nous partons cette fois par le biais du foyer marabout à Day dans des 4X4 puissants et assez confortables au début. Nous faisons une première étape au point de vue panoramique de la grande faille,...
25 décembre 2011

Week-end de Noël

Un beau week-end de Noël commencé le jeudi soir avec un apéro dinatoire avec voisins et amis. Le réveillon de Noël en famille avec la remise des cadeaux aux enfants sages ! Et le lendemain midi au Kempinski pour un repas extraordinaire dans un cadre féérique...
8 décembre 2011

Anniversaire Nathalie

En ce 08 Décembre, nous fêtons l'anniversaire de Nathalie et ses presque 20 ans. Une soirée loto avait été organisée à la BA, non pas pour Nathalie mais pour récupérer des fonds pour financer l'achat des cadeaux de Noël des enfants FFDJ. Pour ce finir...
13 janvier 2012

Palétuviers à Musha

En ce vendredi, nous partons en direction de Musha visiter la mangrove. Nous arrivons sur la plage du Sheraton et commençons une ballade étonnante. Un cadre hyper verdoyant avec de très nombreux palétuviers et cette mangrove inattendue. De retour, nous...
25 février 2015

Excursion au lac abbé 24-25 Février 2015

Nous voilà partis au lac Abbé avec une première pause au grand bara pour observer quelques gravures rupestres. Nous continuons la route vers Dhikil où nous visitons la palmeraie. Et après un bon cabri et une route tortueuse, nous arrivons au lac abbé....
2 janvier 2012

Visite du refuge DECAN

Nous partons en ce milieu d'après-midi visiter le refuge DECAN situé près du golf (attention, ne pas prendre la direction de la déchetterie !). Quel magnifique refuge où les animaux vivent en toute quiétude, très bien entretenus avec une équipe, essentiellement...
22 décembre 2011

Signature des accords de défense

La France et Djibouti signent le nouveau traité de coopération en matière de défense (Xinhuanet 22/12/2011) Le président français Nicolas Sarkozy et le président djiboutien Ismaël Omar Guelleh, en visite officielle en France, ont signé le nouveau Traité...
16 décembre 2011

Week-end à Maskali du 15 & 16 Décembre 2011

On ne change pas une équipe qui gagne. Nous voilà repartis à Maskali, cette fois au faré de la 5 qui est encore plus fonctionnel que celui de la Base. Ce week-end était marqué pour ma part par un tour de l'île en kayak, physique tout de même. Et après...
14 octobre 2011

Musha

Journée à Musha le 14 Ocobre 2011 Partis pour la journée au "lagon bleu" sur l'île de Musha, nous rejoignons notre embarquation au ponton du Kempinski. La traversée dure environ 20 minutes en navette rapide, le temps de prendre quelques écumes et nous...
3 février 2012

Week-end à Maskali du 02 & 03 Février 2012

Encore un week-end gagnant à Maskali. Température très douce, pêche de nuit agitée, heureusement qu'on avait prévu à manger ! Mais qu'est ce qu'on a rigolé ! Les enfants en ont bien profité, les pêcheurs locaux ont attrapé une murène. Du coup on a continué...
6 janvier 2012

Sortie requins baleines du 6 Janvier

Nous partons de la pêcherie en direction d'Arta plage à la recherche des requins baleines. A peine arrivés sur les lieux, nous trouvons les premiers requins. Sans hésiter, nous plongeons, on verra bien après ! Et là, quel émerveillement de voir ces mammifères...
26 décembre 2011

Visite aux jardins d'Ambouli

Avec l'association "Loisirs & découvertes", nous partons aux "mouches" tout d'abord pour que les enfants puissent faire un petit tour d'âne. Nous visitons ensuite la ferme d'Ambouli et les enfants peuvent donner à manger aux veaux. Nous pouvons y voir...
29 juillet 2011

Arta estivages

Journée à Arta estivages le 29 Juillet Après une arrivée le 21 Juillet à Djibouti avec une châleur accablante, nous passons notre premier week-end à Arta estivages, site militaire avec son restaurant et sa piscine, très agréable car il fait plus frais...
22 décembre 2011

Photo de classe Tristan

La photo de classe CE2 F de Tristan. Le sourire n'est pas forcé !
12 décembre 2011

Initiation au golf

Par le biais de l'association "loisirs & découvertes", nous partîmes au golf de Djibouti. Pas beaucoup de gazon mais de bonnes sensations pour Tristan. Et un beau coucher de soleil pour finir cette après-midi.
1 janvier 2012

Dîner du 1er Janvier au Kempinski

Pour bien commencer l'année, rien de tel qu'un bon restaurant, c'est chose faîte !
12 février 2012

Tournoi de foot de Tristan

Quelques photos du tournoi de foot organisé à Dolto. L'équipe à Tristan finit 2ème sur 5. Et en capitaine, il reçoit la coupe. Quant à Thomas, il a passé son brevet blanc, il est plutôt satisfait, à voir !
4 décembre 2014

Anniversaire de Nathalie le 04 Décembre 2014

Les 41 ans de Nathalie.
1 décembre 2011

Journée à Musha le 01 Décembre 2011

Nous partons pour la journée à Musha au lagon bleu, hors week-end pour éviter les foules. Au programme, PMT, baignades, Et biensûr un bon repas.
14 décembre 2011

Arbre de Noël de la BA188

Arrivé en hélicoptère, Le père Noël vient déposer ses cadeaux d'une façon très originale. Merci au comité des fêtes pour cette magnifique prestation.
18 février 2012

Carnaval de Dolto du 18 Février 2012

Voici les photos du carnaval de Dolto où les plus beaux, c'était les Bretons ! Pour ma part, décollage pour la France à 23h30. A suivre...
3 janvier 2015

Photos de Dubaï

Découvrez les photos de notre voyage à Dubaï du 24 Décembre 2014 au 1er Janvier 2015 dans la rubrique "Albums Photos".
18 avril 2014

Mes 40 balais

Arrosage de mes 40 balais ! Une façon originale d'arroser ses 40 balais !